S’installer à Bretoncelles

Bretoncelles, un village dynamique au coeur du Perche

Bretoncelles est un village de 1500 habitants environ, dans Le Parc Naturel du Perche, avec de nombreux services et équipements, pour le quotidien comme pour les loisirs, pour les plus jeunes comme pour les anciens.

 

A deux heures de Paris, il offre un environnement campagnard, verdoyant et calme permettant de se ressourcer.

 

La gare située sur la ligne Paris-Brest permet d’accéder rapidement à la capitale, la Bretagne, le centre, et le sud-ouest.

 

 

 

 

Pour les jeunes Il y a une école primaire, des assistantes maternelles pour les tout jeunes enfants, le centre de loisirs pour l’accueil périscolaire pendant les vacances d’été,

 

 

 

Les services de santé sont bien représentés avec un médecin, une pharmacie, un cabinet infirmiers, des kinéthérapeutes, un ostéopathe, une psychologue, une sophrologue, une équitérapeuthe.

Pour les personnes en difficulté il y a des services d’aide à domicile et d’aide à la personne.

Pour les personnes âgées, en plus des services ci-dessus pour permettre le maintient à domicile, il y a également un EHPAD

Pour les besoins de chaque jour Bretoncelles offre de nombreux commerces de proximité,  ainsi que garages, station service, un centre de contôle technique, une agence postale et France-Service au sein de la mairie, artisans, banque, notaire et un marché deux fois par semaine.

Il y a également des cafés, une brasserie, des gîtes et des chambres d’hôtes, un point accueil touristique au café des sports et une aire de camping-car.

Pour les loisirs il y a une piscine, un stade, un gymnase, un court de tennis, un city park, et un parcours adolescents, sans oublier tout un réseau de chemins de randonnées.

La vie culturelle y est promue  entre autre par

  • l’espace culturel abbé Fret avec sa médiathèque, sa salle de conférences et d’expositions.
  • une salle des fêtes qui se transforme en salle de cinéma ou de spectacle. La  programmation offre tout au long de l’année, environ tous les quinze jours, de films nouveaux et des spectacles de qualité grâce à notre association avec Halem théatre et la Ligue de l’enseignement.

Voir ce qui est actuellement programmé dans les actualités

en page d’accueil

 

Il y a aussi un riche tissu associatif (culture, sports, loisirs, histoire locale, …). voir les associations dans le menu« Sortir et bouger ».

 

N’hésitez pas à vous renseigner en mairie

tél : 02 37 37 23 27

Nous sommes à votre disposition.