Le mot du maire

Une salle des fêtes rénovée...

Vous êtes nombreux à apprécier la nouvelle salle des fêtes. En fait, elle n’est pas vraiment nouvelle puisque son permis de construire date de 1953 !

Mais le cabinet d’architecture (Architriad à Mortagne au perche) a tenu compte de nos souhaits de rénover un bâtiment ancien, situé dans un magnifique cœur de bourg mais qui méritait un embellissement pour entrer dans le 21ème siècle.

Selon vos avis, c’est réussi et parallèlement, nous avons atteint notre objectif de diminuer la consommation d’énergie grâce à une isolation extérieure de qualité réalisée par la société ISOLBA. Les subventions obtenues ont facilité cette mise en œuvre.

Bien sûr, il reste quelques détails à résoudre dont l’isolation du sous-sol de la scène pour parfaire le confort d’utilisation de la salle.

Quant à l’extérieur, des travaux seront réalisés par l’équipe municipale pour recréer l’espace des bouteilles de gaz, déplacer les arrêts de parking pour préserver le mur, adapter un espace pour les bacs à roulettes des ordures ménagères ou encore revoir la signalétique de la façade pour rappeler la destination de cet immeuble, sans changer son nom.

Et quand nous aurons terminé, Panneau-Pocket vous informera de la date de l’inauguration de cette salle des fêtes.

Dans le même temps, nous avons « bataillé » pour faire modifier l’architecture de la future maison de santé dont le projet, particulièrement futuriste ne s’intégrait pas dans le paysage percheron. Là aussi, nous sommes en passe de réussir et dans quelques semaines, nous aurons des plans de ce pôle de santé auquel sera jointe la pharmacie.

En attendant, les travaux continuent à la médiathèque…. Et le prochain mot du maire vous donnera plus de détails.