Du côté de la Commission Jeunes

Réalisation de la boîte à livres

Une boîte à livre qu’est-ce que c’est ?

C’est une micro bibliothèque où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement sans aucune formalité, dans le respect du règlement.

Pour la petite histoire :

La commune avait pour projet de restaurer l’ancienne cabine à bascule située à côté de la gare, peu à peu l’idée d’en faire une boîte à livres s’est concrétisée. Alexia responsable de la médiathèque a présenté ce projet à la Commission Jeunes. Les jeunes ont été enchantés. Ils ont entrepris un travail de consultation avec notre médiathèque, la mairie, et la médiathèque départementale de l’Orne (MDO). Pour la déco les jeunes ont choisi le côté  “trompe l’oeil” de Corinne Bornet, artiste qui leur avait été proposée par la MDO.

Des ateliers ont été mis en place avec les jeunes, Mme Corinnne Bornet,  Alexia et les élus : Damien animateur et Amandine  référente, de la Commission Jeunes pour la réalisation des dessins pour les stickers ainsi que les travaux de peinture. Les agents de l’équipe technique de la commune se sont également mobilisés pour les travaux de menuiserie.

Les jeunes ont également élaboré un règlement pour le dépôt et l’emprunt de  livres.

Après plusieurs mois de travail la Commission Jeunes est ravie de présenter LA BOITE A LIVRES DE BRETONCELLES et remercie tous ceux qui se sont investis pour leur permettre de réaliser leur mission.