Les écoles primaires

Les écoles primaires font partie des compétences de la Communauté de Communes Coeur du Perche.

L’École primaire de la Donnette accueille les enfants de la petite section de maternelle au CM2 (3 classes maternelles et 5 classes élémentaires). Elle accueille les enfants de Bretoncelles, La Madeleine Bouvet et Moutiers au Perche.

Directrice : Mme Maufay-Leconte

Contact : 02.37.37.28.67 (de préférence le lundi)

Cantine : 02 37 37 21 08

Le collège Paul Harel se situe à Rémalard en Perche.

Des transports scolaires sont organisés pour conduire les élèves de primaire et du collège.

Les inscriptions scolaires

Elles doivent se faire auprès de la Communauté de Communes Coeur du Perche.

Les nouvelles inscriptions se font en avril ou en mai précédant la rentrée.

Pour tout renseignement : Tél 02 33 25 44 85

ou se connecter sur http://www.coeurduperche.com

La garderie

Elle est située au sein de l’école et accueille les enfants avant et après la classe.

Horaires : 7h15 à 18h30. Tarif : 1 euro

La restauration scolaire

À Bretoncelles,  environ 130 enfants déjeunent à la cantine.

Les repas sont préparés sur place par un prestataire, la société Restauval.

Le personnel de la restauration scolaire assure le service, puis la vaisselle et l’entretien. Les enfants des classes maternelles sont servis à table avec l’aide des ATSEM tandis que les élèves élémentaires profitent du self. Toutefois, durant la crise sanitaire, des mesures appropriées ont été mises en place pour assurer la sécurité de tous.

Les menus sont définis par la Société Restauval dans le cadre d’un cahier des charges qui prévoit au minimum 20% d’aliments bio et 50% d’aliments en circuits courts, l’objectif étant de proposer aux jeunes convives une nourriture diversifiée, et de conjuguer gourmandise et alimentation équilibrée. Bon appétit !

La restauration scolaire est un service de la Communauté de Communes Coeur du Perche.

Pour connaître les menus, ou tout autre renseignements se connecter sur le lien suivant : www.coeurduperche.com