Le mot du maire

STOP aux déchets

Pas une seule journée où les administrés téléphonent à la mairie pour se plaindre du dépôt des déchets. Ainsi, les différents plateformes en place reçoivent toutes sortes de déchets (matelas, pneus, ballons d’eau chaude, éviers, bouteilles de gaz, cartons….)

Face à ces comportements d’incivilité, le conseil municipal a voté une délibération le 3 juin 2022 afin que la commune facture ces actes à qui de droit. Désormais, il en coûtera 300€ minimum aux contrevenants si la commune doit supprimer ces déchets. Un arrêté complète cette délibération pour responsabiliser tous les habitants.

Mais rassurez-vous, vous êtes nombreux à respecter les règles et à utiliser la déchetterie si besoin.

Certes, d’autres, moins scrupuleux, ne laissent pas leur adresse ou tentent de la cacher. Mais l’enquête s’avère très souvent fructueuse.

Si d’aventure, le problème persistait, il ne resterait plus qu’à supprimer la plateforme en cause, ce qui ne manquerait pas de pénaliser les habitants, respectueux des consignes. Préserver notre village, en faire une commune propre demeure notre leitmotiv principal.

L’été va être mis à profit pour préparer les futurs dossiers :

  • l’arrêt de car à la Booz
  • la résidence séniors, en bonne voie
  • l’enfouissement électrique et téléphonique route de St Victor et résidence de la Donnette
  • le réseau chaleur pour chauffer la salle des fêtes et la médiathèque et pas que.
  • la rénovation de la médiathèque
  • l’isolation de la salle des fêtes

En attendant, l’été est là et la période des vacances va commencer. Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances et je vous donne rendez-vous à la rentrée vers la mi-septembre pour notre saison culturelle. N’hésitez pas à consulter ce site pour en savoir plus.

Le maire

Daniel Chevée